top of page

Mon parcours

De longues années en tant que professeur de danse modern jazz, de stretching, de Do-In, de relaxation des 4 ans jusqu’aux adultes m’ont permis d’acquérir l’expérience pédagogique et psychologique nécessaire à tout public. Passionnée d’anatomie, de physiologie, le corps et l’esprit étant intimement liés, cela m’a tout naturellement conduite à aller plus loin.

Depuis une quinzaine d’années je me suis formée à l’Institut Français de Shiatsu (de Michel Odoul) et des huiles essentielles en réflexologie plantaire, palmaire avec Elske Miles, et en Médecine Traditionnelle Chinoise. Ensuite j’ai suivi la formation de réflexologie faciale à l’Institut Lebe System (diplôme de praticien) que je pratique depuis dans mon Atelier de Bien-Être.

Il était donc pour moi évident que la Sophrologie complète à merveille ce que j’ai toujours fait, ce qui m’a toujours passionnée, à savoir la connaissance de l’être humain, « corps esprit ». Je n’ai cessé d’enrichir la palette tel un peintre qui ajoute des couleurs, par des connaissances se complétant. J’ai donc suivi la formation de Sophrologue à l’Institut Aliotta fondé par Catherine Aliotta, première école à avoir obtenu l’inscription de sa Certification Professionnelle au RNCP (reconnaissance de son niveau de qualification par l’Etat).

Je suis diplômée RNCP et affiliée à la Chambre Syndicale des Sophrologues. (Certaines mutuelles prennent en charge les honoraires.)

beatrice 2.jpg

Mon approche

Apporter une écoute bienveillante, un réconfort, sans jugement, afin d’amener chacun (e) vers les solutions à ses problèmes, sachant que chaque personne à les ressources nécessaires en elle qui ne demandent qu’à se révéler…

Autrement dit, le sophrologue donne  des

« outils » et sert de révélateur.

IMG_20200927_115839.jpg
bottom of page